Un peloton renouvelé pour 2023 !
Sur les dix-neuf participants inscrits pour cette édition 2023, treize n’ont pas participé l’an dernier et huit d’entre eux vont prendront le départ pour la première fois ; un renouveau que l’on aimerait prometteur pour la marche de grand fond.
Le mardi 30 mai, la voie Georges Pompidou à Paris servira de cadre au prologue, une partie piétonne située au pied de l’Hôtel de Ville parisien et à quelques mètres de Notre-Dame.
Le mercredi 31 mai, tous les concurrents fouleront les routes au sud de l’Aisne en partant de Château-Thierry. Ils iront jusqu’à Vitry-le-François pour l’épreuve Vosgéenne ou Mognéville pour les concurrents de l’épreuve Mythique. Une première pour ce village meusien, les habitants de la commune feront la fête pour accueillir les marcheurs au terme d’une étape longue de 215 km.
Le vendredi 2 juin, ces mêmes concurrents marcheront sur une voie verte pour quitter Neufchâteau avant de retrouver les autres concurrents au passage à Gironcourt sur Vraine. Les 3 épreuves emprunteront un tracé identique pour rallier la ville d’Epinal ou l’arrivée sera jugée Place de l’Âtre.
Enfin, le samedi 3 juin, les marcheurs quitteront les Vosges pour descendre côté alsacien jusqu’à Colmar, où l’arrivée sera jugée Place Rapp dans l’après-midi.
Sur 200, 300 ou 400 km, une vingtaine de marcheuses et de marcheurs vont se confronter de jour comme de nuit pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Paris-Alsace Crédit Mutuel à la marche.
Venez les encourager, venez les soutenir et n’hésitez pas à les applaudir !